La pratique du sport est souvent un moyen de s'évader, de se détendre ou même de se défouler. Et lié à une bonne hygiène de vie, une alimentation saine et une préparation adéquate, il n'en ressort que des bienfaits...
...encore faut-il que le corps le permette!!
Que se passe-t-il quand un trouble statique s'en mèle?
Toutes les bonnes sensations, tout le plaisir lié au sport disparait! Souvent l'homme à tendance à se dire que la douleur passera, qu'elle n'est que passagère...mais c'est loin d'être le cas! La plupart du temps tout se dégrade, des gènes deviennent des douleurs, des douleurs qui ne surviennent qu'à l'effort finissent par devenir quotidienne!
Alors agissez avant d'en arriver là!
Votre podologue se met a votre disposition pour déceler toute anomalie pouvant entrainer un inconfort à la pratique de votre sport. Pour se faire il utilise des technologies à la pointe afin d'augmenter la précision de l'analyse.
Qu'est ce que la podologie du sport?
Toutes les techniques de la podologie classique appliquée au sportifs à l'aide de moyens spécifiques.
Toute analyse d'un sportif démarrera systématiquement par un bilan podologique classique.
plusieurs phases sont respectées lors de l'examen clinique.
Un bilan Statique, suivi d'un bilan dynamique au cours duquel il sera analysé la marche PUIS le mouvement pendant le geste technique du sportif en question à l'aide d'une caméra enregistrant jusqu'a 300 images/seconde.
quelques exemples :
etc...
Les semelles conçuent à l'issue de l'examen, seront systématiquement adaptées au sport effectué.
Pour tout information complémentaire, contactez votre podologue du sport.